Abonnements magazines + journaux

Du côté du secteur adulte...

Les revues ou quotidiens cités ci-dessous sont venus s'ajouter aux abonnements adultes suivants :

L'Est républicain/Le Pays, Marie-Claire, Femme actuelle, L'express, 01net, Réponse à tout et Lire. 

Libération Next est le magazine mode, culture et lifestyle de Libération.
C'est le prolongement du quotidien sur sa partie culturelle/arty en bénéficiant de toute l'expertise du quotidien et en lui apportant l'avant-gardisme, plus d'audace et de curiosité, plus de plaisir et d'envie.
Libération Next paraît le premier samedi du mois avec le quotidien.

Libération est un journal quotidien national français d'acutalités qui a été fondé à l'inspiration de Jean-Paul Sartre, et dont le premier numéro est paru en avril 1973. Positionné d'abord clairement à gauche ou même à l'extrême gauche à ses débuts, Libération a ensuite évolué vers la gauche socialiste ou sociale-démocrate en restant pendant plus de 20 ans sous le surnom de Libé et sous la direction de Serge July le véritable temple de la pensée progressiste de gauche dans la presse écrite française.

Tous les trois mois, une équipe associant auteurs de BD, journalistes et universitaires, vous proposent 230 pages de reportages, d'enquêtes et de documentaires. Le tout en bande dessinée.

Causette est un magazine féminin mensuel, créé par les Éditions Gynéthic. Sa devise est "plus féminine du cerveau que du capiton". Sa ligne éditoriale privilégie l'enquête journalistique, le reportage, le portrait et l'interview aux classiques du genre, avec humour et sur un ton décalé. Selon The Times, qui en fait un "symbole de la renaissance féministe française", " Causette transgresse toutes les règles de la presse féminine française".

Muze, magazine trimestriel, aborde l’actualité, qu’elle soit culturelle (expositions, rentrée littéraire...), politique, etc, avec la multiplicité des angles de vue et les modes de traitements (interview, portraits, reportages, etc). La périodicité trimestrielle permet d’étudier avec calme et profondeur des sujets qui, dans la presse, sont traités rapidement et « à chaud ». Chaque numéro propose cinq dossiers thématiques qui vont de l’ouverture au monde à l’interrogation personnelle.

France Culture Papiers est la première revue culturelle réalisée à partir d’émissions de radio, retranscrites, éditorialisées, illustrées et enrichies. Parmi plus de 2000 heures d’antenne trimestrielles, plus d’une centaine d’émissions et de chroniques et près de 3500 invités, France Culture Papiers propose chaque trimestre une sélection des meilleurs débats culturels, scientifiques, artistiques et politiques entendus à l’antenne de France Culture.

Du côté du secteur jeunesse...

Les revues citées ci-dessous sont venues s'ajouter aux abonnements jeunesse suivants : 

J'aime lire, Histoires pour les petits, Les belles histoires, Julie.

Georges est né de l'envie de proposer aux enfants un magazine différent de ceux dont ils ont l'habitude en kiosque... 
En quelques mots, Georges est un magazine :
- trimestriel ; 
- OVNI qui appartient à la famille des bookzines (mi-livre mi-magazine) ;
- thémathique avec un picto à la place du numéro (exemple : N° Chaise, N° Sardine...) ;
- dédié à l'illustration contemporaine et qui ne cherche pas à "faire enfant" ;
- décalé et qui cultive un certain second degré ;
- alternatif, sans publicité, et dont l'esthétique n'est connotée ni fille ni garçon ;
- collectif et qui rassemble, dans chaque numéro, une nouvelle équipe d'illustrateurs.

Dada est une revue mensuelle d'initiation à l'art, créée en 1991. Chaque numéro traite d'un artiste, d'un courant ou d'un thème artistique, des origines de l'art à nos jours. Aujourd'hui sous-titrée "la première revue d'art", Dada s'adresse d'abord à un public jeune, et de manière générale à tous ceux qui désirent avoir une première approche de l'art.

Météo

Chevremont

Actuellement

17/10/2017

25 °
Ciel clair
Ciel clair
5.3 km/h
17/10/2017
Ciel clair
5 ° | 25 °
Prévisions :
18/10/2017
Ciel clair
4 ° | 18 °
Localisation
Contact